Mes parents étaient Berkanais, mais je suis née à Taforalt à cause de la chaleur qui flambait sur Berkane en ce mois d’août 1951.J’ai vécu une enfance heureuse dans ce petit village du Maroc Oriental.

En effet, à l’époque Berkane n’était qu’un village qui au fil des années s’est agrandit, pour devenir aujourd’hui une grande ville où je me perdrai s’il me fallait y retourner.

Après le décès de mes parents et celui de mon frère aîné, j’ai ressenti une grande nostalgie et le besoin de me rapprocher des gens qui avaient connu ma famille et ainsi retrouver en eux un peu de celle-ci.

En créant ce site, j’ai pensé que peut-être les Berkanais allaient venir me rejoindre. Armée de patience, je garde espoir de les voir arriver très bientôt.

             Ma vie de femme mariée a fait de moi une itinérante et ne m’a pas aidée à retrouver en France d’anciens camarades du Maroc. Il est vrai que mes plus chères copines étaient Marocaines et que je les ai laissé là-bas en partant. Des kilomètres nous ont séparé mais les souvenirs sont restés gravés au plus profond de ma mémoire et je ne les ai jamais oubliées.

            Que ce site et ce forum permettent des retrouvailles, mais aussi de nouveaux liens d’amitié pour tous ceux qui auront la gentillesse de lui rendre visite.

                                                                                      Amitié.

  Armelle.